Iperius® Remote

Tutorials

« All Tutorials


Comment activer l’accès à distance sans surveillance




Comme beaucoup d’autres logiciels de support à distance, Iperius Remote permet un accès sans surveillance à un ordinateur distant sans nécessiter que la connexion soit explicitement autorisée par son utilisateur.

La fonction d’accès automatique est très utile et très importante pour les entreprises qui fournissent des services de support à leurs clients et qui doivent se connecter à des serveurs distants sans avoir à contacter un utilisateur pour autoriser la connexion. En fait, pour une connexion normale d’Iperius Remote, le client ayant besoin d’assistance exécute le programme sur son ordinateur et fournit à l’opérateur l’identifiant et le mot de passe pour se connecter.

Dans le cas d’un accès automatique sans surveillance, Iperius Remote peut démarrer automatiquement et rester connecté en permanence. De cette façon, un opérateur connaissant l’identifiant et le mot de passe peut se connecter à tout moment à un bureau distant.

Pour vous assurer qu’Iperius Remote est toujours automatiquement connecté en mode réception, vous devez l’installer en tant que service Windows. Pour ce faire, activez simplement l’option illustrée dans la figure ci-dessous :

Une exigence fondamentale pour configurer l’accès automatique est qu’un mot de passe spécifique soit défini (évidemment pas le mot de passe numérique aléatoire). Si celui-ci n’est pas défini, il sera demandé par le programme et sera sauvegardé dans les paramètres du programme.

En activant l’option “Démarrage automatique (accès sans surveillance)”, le logiciel procédera à l’installation du service, puis il se fermera puis se rouvrira automatiquement après quelques secondes. Cette nouvelle instance sera immédiatement connectée en réception, et sera active à chaque redémarrage de la machine.

Voyons dans l’image ci-dessous où les mots de passe sont définis :

Si le mot de passe spécifique est défini, il doit être utilisé pour accéder à la machine distante.

Avec le mode d’accès automatique, fournir une assistance immédiate à des centaines de machines sera extrêmement simple, également grâce à une organisation pratique en groupes.

Le mode sans surveillance est également très utile pour le travail à distance, car le PC de bureau sera toujours connecté et prêt pour notre accès à distance. Enfin, il est essentiel pour ceux qui ont besoin d’effectuer une assistance et une maintenance à distance sur les systèmes de serveurs d’entreprise, qui doivent toujours être joignables.




If you have any questions or concerns regarding this tutorial, Contact us