Iperius® Remote

Tutorials

« All Tutorials


Contrôle à distance pour Windows et Mac avec Iperius




La prise de contrôle est un aspect très important pour le travail à domicile et le support technique à distance. Au niveau des fonctionnalités de base, connaissez très certainement Windows Remote Desktop (RDP), également disponible pour MAC, l’assistance à distance and l’assistance rapide disponible sur Windows 10 et Windows 11, Chrome Remote Desktop et les innombrables logiciels basés sur VNC.

5 free great Remote Desktop clients for Windows, Mac and Linux - Dignited

Cependant, les différentes solutions que l’on peut trouver sur internet ou qui s’intègrent à Windows souffrent de quelques lacunes qui les empêchent d’être utilisées efficacement et en continu.
Surtout si le support technique à distance est l’activité principale d’une entreprise ou s’il est nécessaire de travailler à distance avec un maximum de simplicité et de productivité.

Iperius Remote Desktop

Iperius est une solution complète pour tous les besoins de connexion à distance, à la fois pour fournir un service d’assistance technique efficace aux clients et pour se connecter de la maison au PC du bureau pour travailler. Iperius est un logiciel de bureau à distance pour Windows et MAC, et prend également en charge les appareils mobiles Android et iOS, assurant une interopérabilité parfaite entre toutes les plateformes.

Par rapport aux solutions de base, et également par rapport à des logiciels plus coûteux et compliqués, Iperius fournit une alternative bon marché et facile à utiliser pour se connecter à distance à n’importe quel PC ou MAC..

Les licences d’Iperius Remote sont en effet exceptionnelles du point de vue de la simplicité et du prix, ainsi que de l’absence totale de coûts cachés.

AUCUNE LIMITE

Les licences sont simplement basées sur le nombre de connexions simultanées. Avec la version gratuite (Free) vous ne pouvez établir qu’une seule connexion à la fois depuis votre poste de travail (il existe cependant des limites de licence et des délais d’utilisation continue).

À partir de la version Small, jusqu’à 2 connexions simultanées peuvent être ouvertes, tandis que pour les versions suivantes, 5-10-15-100 connexions ou même plus peuvent être ouvertes. Cependant, la seule chose que toutes les versions commerciales ont en commun est le nombre incroyable de fonctionnalités incluses dans la licence :

  1. Appareils distants illimités (également sans surveillance)
  2. Appareils illimités sur lesquels vous pouvez utiliser votre licence
  3. Comptes illimités pour les opérateurs
  4. Terminaux illimités dans votre carnet d’adresses
  5. Pas de limite d’heures de connexion

Comme vous pouvez donc le voir, le rapport prix-fonctionnalités est imbattable.

En plus de ces aspects, d’autres fonctionnalités importantes font d’Iperius Remote un outil parfait pour le travail à domicile et pour l’assistance à distance.
En réalité, Iperius Remote n’est pas un simple logiciel de bureau à distance, mais une suite complète qui fournit tous les outils pour maximiser votre productivité. La différence se fait par toutes les fonctionnalités fournies, telles que le transfert de fichiers ultra-rapide, le chat, la personnalisation avec le logo de votre entreprise, le carnet d’adresses avec la possibilité de définir des autorisations d’accès granulaires, les applications pour iOS et Android, etc..

Enfin, les aspects liés à la performance, à la fiabilité et à la sécurité doivent être soulignés.

Performance

Iperius Remote, à partir de la version 4, est un concentré de technologies avancées pour maximiser la vitesse des connexions de bureau à distance et réduire la latence à pratiquement zéro, même dans les situations les plus difficiles du point de vue de la disponibilité de la bande passante.

Les connexions utilisent dynamiquement TCP ou UDP, permettant une connexion directe entre les nœuds de session de contrôle à distance. Cela garantit une grande efficacité dans les transmissions, sans avoir à intervenir sur les configurations de routeur ou de pare-feu. Dans le réseau local, la vitesse est pratiquement en temps réel. Mais même dans les connexions intercontinentales, vous pouvez travailler sans latences gênantes.

La qualité vidéo et la fréquence d’images sont également des fonctionnalités optimisées pour une efficacité maximale. Iperius Remote peut même vous permettre de regarder une vidéo à distance de manière parfaitement fluide et en conservant sa qualité visuelle d’origine. Ceci grâce à des codecs avancés comme le H.264 et à la gestion intelligente des paramètres relatifs aux trames transmises.

Fiabilité

L’une des fonctionnalités les plus demandées d’un logiciel de bureau à distance, surtout s’il est utilisé pour le travail à domicile ou pour le support technique aux clients, est la fiabilité, la stabilité des connexions. Iperius Remote fait de ces aspects l’une de ses plus grandes forces. Le logiciel est conçu pour rester connecté et efficace même dans des situations de faible bande passante. De plus, l’infrastructure de serveurs derrière les connexions entre les appareils est conçue pour avoir une haute résilience et une disponibilité de 99,9 %, grâce à un réseau de serveurs répliqués sur tous les continents et équilibrés pour assurer une communication rapide même dans les connexions intercontinentales.

Sécurité

Enfin et surtout, vient l’aspect sécurité. Ici aussi, tous les utilisateurs d’Iperius Remote peuvent être sûrs qu’ils utilisent un produit pour lequel l’attention à la sécurité est un principe directeur. Tous les serveurs de l’infrastructure Iperius Remote sont configurés avec le niveau de protection le plus élevé possible. Ils se trouvent sur des centres de données avec des normes de sécurité élevées, sont conformes à toutes les réglementations RGPD, ont des configurations avancées de pare-feu et anti attaque par brute force. Toutes les communications sont cryptées et gérées avec des algorithmes de hachage avancés.

Les connexions entre les clients sont établies de la manière la plus sécurisée possible, en utilisant HTTPS jusqu’à TLS 1.3 et avec un cryptage et un hachage avancés des données sensibles. Les connexions ne peuvent être établies qu’en connaissant l’identifiant et le mot de passe alphanumérique aléatoire, ou un mot de passe personnalisé choisi par l’utilisateur. Vous pouvez également avoir des mesures de sécurité avancées pour le carnet d’adresses des appareils distants, en définissant des mots de passe spécifiques ou des autorisations granulaires pour les utilisateurs qui peuvent se connecter.

Conclusions

Tous les utilisateurs qui ont besoin de se connecter à un bureau à distance pour le support client ou pour travailler à domicile doivent essayer la solution Iperius Remote. Nous sommes sûrs qu’ils trouveront toutes les fonctionnalités de flexibilité, de faible coût et de fiabilité dont ils ont besoin.

L’un des aspects les plus importants d’Iperius est la parfaite interopérabilité entre toutes les plateformes. Les utilisateurs d’Apple ont également accès à un logiciel de bureau à distance gratuit pour MAC et avec la possibilité de plans d’abonnement abordables pour des fonctionnalités professionnelles. Une alternative parfaite aux meilleurs programmes de bureau à distance pour macOS.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités d’Iperius Remote ou pour souscrire à un abonnement, voir cette page.




If you have any questions or concerns regarding this tutorial, Contact us