Iperius® Remote

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Comment personnaliser Iperius Remote avec votre marque




Iperius Remote est le seul logiciel d’assistance à distance qui permet un véritable “Relooking Complet” c’est à dire la possibilité de “renommé” complètement avec le nom , l’icône et le logo de votre entreprise.

La personnalisation d’Iperius Remote, en effet, ne consiste pas seulement à saisir les données de votre entreprise dans le logiciel, mais vous permet de changer le nom du logiciel lui-même et son icône principale. C’est très important pour l’image de votre entreprise, surtout lorsque le support à distance est l’un des services clés de votre entreprise.

Enfin, Iperius Remote vous permet de prérégler plusieurs options importantes dans la version personnalisée, pour automatiser et mieux gérer les sessions de bureau à distance.

La possibilité de générer des exécutables personnalisés pour Iperius Remote est incluse à partir de l’édition Pro. Si vous souhaitez l’utiliser également avec les éditions inférieures, vous pouvez acheter cette option séparément, au prix unique de 150 €.

Voyons ci-dessous les quelques étapes simples nécessaires pour générer et télécharger un exécutable Iperius Remote personnalisé :

Une fois que vous avez acheté une version Pro, ou la licence de personnalisation pour les versions mineures, accédez à la page des licences (sur la ligne de licence Iperius Remote), vous verrez un lien spécifique disponible, comme indiqué dans la figure ci-dessous :

En cliquant sur le lien, une fenêtre s’ouvrira où vous pourrez régler tous les paramètres de personnalisation :

Si vous avez déjà généré un exécutable personnalisé, vous trouverez déjà le lien pour le télécharger en haut de la page.

Dans tous les cas, immédiatement en dessous, nous avons les différents champs que nous pouvons insérer ou modifier. Comme nous le voyons sur la figure, nous pouvons immédiatement spécifier le nom du fichier exécutable et le nom du logiciel (celui qui apparaîtra par exemple dans la barre de titre de la fenêtre principale).

Iperius est le seul logiciel d’assistance à distance qui vous permet un changement de marque complet, c’est-à-dire la possibilité de changer également le nom et l’icône du logiciel. Adhésion maximale à la marque de votre entreprise.

Ensuite, vous pouvez entrer le nom d’utilisateur du compte principal, qui est nécessaire pour authentifier automatiquement les ordinateurs distants dans votre “liste d’ordinateurs” (le carnet d’adresses). Ainsi, dès qu’un ordinateur distant se connecte en mode réception, vous pouvez immédiatement le voir dans votre carnet d’adresses.

 Dans le champ suivant, vous pouvez également définir un mot de passe spécifique pour accéder à distance aux ordinateurs sur lesquels cette version personnalisée fonctionne.

Ce mot de passe peut évidemment être changé sur le client distant même plus tard (dans tous les cas, Iperius Remote permet d’ajouter un ordinateur distant à plusieurs carnets d’adresses, une caractéristique fondamentale lorsque plusieurs entreprises ont besoin de prendre en charge l’ordinateur d’un même client).

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir où le mot de passe spécifique sera automatiquement configuré dans le programme :

Enfin, vous pouvez saisir les données de votre entreprise, qui seront affichées dans la fenêtre principale du programme (nom de l’entreprise, site web, adresse électronique et numéro de téléphone).

Paramètres avancés :

Passons ensuite aux options suivantes, en faisant défiler la page vers le bas :

 

 

Les options disponibles sont les suivantes :

Architecture : nous pouvons décider de générer le fichier exécutable 32 bits ou 64 bits

Mode affichage uniquement : cochez cette option si nous voulons que le client distant ait la possibilité d’activer la prévention du contrôle à distance (c’est-à-dire autoriser uniquement le partage d’écran et empêcher l’utilisation de la souris, du clavier et du transfert de fichiers).

Mode réception uniquement : cette option, sélectionnée par défaut, fait en sorte que le client personnalisé n’affiche qu’une partie de l’interface, c’est-à-dire celle pour la réception des connexions distantes. Cependant, il ne sera pas possible d’utiliser le client personnalisé pour se connecter à distance à un autre ordinateur.

Autoriser la modification des paramètres en “mode réception uniquement” : en activant cette option, lorsque le logiciel est configuré pour fonctionner uniquement en mode réception, il sera toujours possible d’accéder aux paramètres généraux du programme.

Exécuter le programme directement (sans assistant d’installation) : en cochant cette option, le client personnalisé démarrera directement lorsque l’utilisateur double-clique. La fenêtre habituelle demandant si l’on souhaite exécuter ou installer le logiciel n’apparaîtra pas.

Autoriser l’activation/désactivation du démarrage automatique (accès non surveillé) : en cochant cette option, l’utilisateur sur l’ordinateur distant pourra activer ou désactiver le démarrage automatique du programme, c’est-à-dire la possibilité d’activer ou de

désactiver le mode silencieux.

Fichier d’icône : vous pouvez sélectionner une icône sur votre ordinateur à utiliser par le logiciel dans toutes ses fenêtres et comme icône du fichier exécutable. Il doit s’agir d’un fichier .ico avec des dimensions de 16, 32, 48 et 265 pixels. Iperius est le seul logiciel de bureau à distance qui vous permet également de personnaliser l’icône.

Générer également un package MSI (pour le déploiement massif via GPO) : en cochant cette option, un autre fichier d’installation avec l’extension .MSI sera généré, ce qui est nécessaire si vous souhaitez installer Iperius massivement sur tous les ordinateurs d’un domaine à l’aide des objets des stratégies de groupe (GPO). Iperius n’exige pas de fichiers .MST. Pour plus d’informations, consultez le guide correspondant.

Veuillez noter : pour que Iperius Remote démarre en mode silencieux et donc automatiquement lorsqu’il est distribué via MSI et GPO, il est nécessaire de spécifier le mot de passe personnalisé. De plus, pour inclure automatiquement les ordinateurs distants (où Iperius est déployé) dans votre carnet d’adresses, vous devez spécifier le nom d’utilisateur principal.

Carnet d’adresse :

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment les nouveaux clients distants connectés apparaissent dans la liste des ordinateurs d’un opérateur ou d’un administrateur :

Tous les ordinateurs distants qui, lors de la connexion, ont la version personnalisée avec le compte principal défini, seront automatiquement affichés dans le carnet d’adresses. Un double-clic sur l’ordinateur démarrera la session de bureau à distance.

Pour en revenir à la fenêtre de génération de fichiers exécutables personnalisés, l’autre option importante dont nous parlions est le “mode Visualisation uniquement“. Si vous cochez cette case, les clients distants ne permettront pas d’utiliser la souris et le clavier. Par conséquent, vous ne pourrez pas vraiment prendre le contrôle de ces machines mais seulement voir ce qui se passe à l’écran. Ce mode peut être utile pour un simple partage d’écran ou pour des présentations où vous ne voulez pas que ceux qui se connectent interagissent avec la machine distante et fassent peut-être des modifications non désirées. Lorsque ce mode est actif, le transfert de fichiers sera également désactivé.


Créer et télécharger le client personnalisé :

Une fois que nous avons défini toutes les options comme nous le souhaitons, nous pouvons enfin cliquer sur le bouton pour générer l’exécutable personnalisé (“Générer un fichier .exe personnalisé“) et attendre. Le processus devrait prendre environ une minute, pendant laquelle vous n’avez pas à quitter la page. Le message d’attente suivant s’affichera :

Une fois le fichier exécutable créé, il sera immédiatement possible de le télécharger en cliquant sur le lien en haut de page :

Vous pouvez ensuite mettre ce fichier à disposition pour téléchargement sur le site Web de votre entreprise, afin de fournir immédiatement à vos clients un service de  support à distance parfait.

Voici un exemple de client distant personnalisé :

En mode réception uniquement :

En mode complet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




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