Iperius® Remote

Tutorials

« Tous les tutoriels


Comment personnaliser Iperius Remote avec votre marque




Iperius Remote est le seul logiciel d’assistance à distance qui permet un véritable “Relooking Complet” c’est à dire la possibilité de “renommé” complètement avec le nom , l’icône et le logo de votre entreprise.

La personnalisation d’Iperius Remote, en effet, ne consiste pas seulement à saisir les données de votre entreprise dans le logiciel, mais vous permet de changer le nom du logiciel lui-même et son icône principale. C’est très important pour l’image de votre entreprise, surtout lorsque le support à distance est l’un des services clés de votre entreprise.

Enfin, Iperius Remote vous permet de prérégler plusieurs options importantes dans la version personnalisée, pour automatiser et mieux gérer les sessions de bureau à distance.

La possibilité de générer des exécutables personnalisés pour Iperius Remote est incluse à partir de l’édition Pro. Si vous souhaitez l’utiliser également avec les éditions inférieures, vous pouvez acheter cette option séparément, au prix unique de 150 €.

Voyons ci-dessous les quelques étapes simples nécessaires pour générer et télécharger un exécutable Iperius Remote personnalisé :

Une fois que vous avez acheté une version Pro, ou la licence de personnalisation pour les versions mineures, accédez à la page des licences (sur la ligne de licence Iperius Remote), vous verrez un lien spécifique disponible, comme indiqué dans la figure ci-dessous :

En cliquant sur le lien, une fenêtre s’ouvrira où vous pourrez régler tous les paramètres de personnalisation :

Si vous avez déjà généré un exécutable personnalisé, vous trouverez déjà le lien pour le télécharger en haut de la page.

Dans tous les cas, immédiatement en dessous, nous avons les différents champs que nous pouvons insérer ou modifier. Comme nous le voyons sur la figure, nous pouvons immédiatement spécifier le nom du fichier exécutable et le nom du logiciel (celui qui apparaîtra par exemple dans la barre de titre de la fenêtre principale).

Iperius est le seul logiciel d’assistance à distance qui vous permet un changement de marque complet, c’est-à-dire la possibilité de changer également le nom et l’icône du logiciel. Adhésion maximale à la marque de votre entreprise.

Ensuite, vous pouvez entrer le nom d’utilisateur du compte principal, qui est nécessaire pour authentifier automatiquement les ordinateurs distants dans votre “liste d’ordinateurs” (le carnet d’adresses). Ainsi, dès qu’un ordinateur distant se connecte en mode réception, vous pouvez immédiatement le voir dans votre carnet d’adresses.

 Dans le champ suivant, vous pouvez également définir un mot de passe spécifique pour accéder à distance aux ordinateurs sur lesquels cette version personnalisée fonctionne.

Ce mot de passe peut évidemment être changé sur le client distant même plus tard (dans tous les cas, Iperius Remote permet d’ajouter un ordinateur distant à plusieurs carnets d’adresses, une caractéristique fondamentale lorsque plusieurs entreprises ont besoin de prendre en charge l’ordinateur d’un même client).

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir où le mot de passe spécifique sera automatiquement configuré dans le programme :

Enfin, vous pouvez saisir les données de votre entreprise, qui seront affichées dans la fenêtre principale du programme (nom de l’entreprise, site web, adresse électronique et numéro de téléphone).

Paramètres avancés :

Passons ensuite aux options suivantes, en faisant défiler la page vers le bas :

Les options disponibles sont les suivantes :

Architecture : vous pouvez décider de générer le fichier exécutable 32 bits ou 64 bits.

Mode de Visualisation du Client uniquement : cochez cette option afin de n’autoriser que la visualisation et d’empêcher l’utilisation de la souris, du clavier et du transfert de fichiers.

Client en mode réception uniquement : cette option, sélectionnée par défaut, fait que le client personnalisé n’affiche qu’une partie de l’interface, c’est-à-dire celle de la réception des connexions distantes. Cependant, il ne sera pas possible d’utiliser le logiciel généré pour se connecter à distance à un autre ordinateur.

Exécuter le logiciel sans l’assistant d’installation (exécuter le logiciel immédiatement, sans afficher la procédure d’installation) : en cochant cette option, le client personnalisé se lancera directement au double-clic de l’utilisateur. La fenêtre habituelle demandant s’il faut exécuter ou installer le logiciel n’apparaîtra pas.

Fichier d’icône : vous pouvez sélectionner une icône sur notre ordinateur à utiliser par le logiciel dans les fenêtres et comme icône principale du fichier exécutable. Il doit s’agir d’un fichier .ico de dimensions 16, 32, 48 et 265 pixels à l’intérieur. Iperius est le seul logiciel de bureau à distance qui vous permet également de personnaliser l’icône.

Carnet d’adresse :

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment les nouveaux clients distants connectés apparaissent dans la liste des ordinateurs d’un opérateur ou d’un administrateur :

Tous les ordinateurs distants qui, lors de la connexion, ont la version personnalisée avec le compte principal défini, seront automatiquement affichés dans le carnet d’adresses. Un double-clic sur l’ordinateur démarrera la session de bureau à distance.

Pour en revenir à la fenêtre de génération de fichiers exécutables personnalisés, l’autre option importante dont nous parlions est le “mode Visualisation uniquement“. Si vous cochez cette case, les clients distants ne permettront pas d’utiliser la souris et le clavier. Par conséquent, vous ne pourrez pas vraiment prendre le contrôle de ces machines mais seulement voir ce qui se passe à l’écran. Ce mode peut être utile pour un simple partage d’écran ou pour des présentations où vous ne voulez pas que ceux qui se connectent interagissent avec la machine distante et fassent peut-être des modifications non désirées. Lorsque ce mode est actif, le transfert de fichiers sera également désactivé.


Créer et télécharger le client personnalisé :

Une fois que nous avons défini toutes les options comme nous le souhaitons, nous pouvons enfin cliquer sur le bouton pour générer l’exécutable personnalisé (“Générer un fichier .exe personnalisé“) et attendre. Le processus devrait prendre environ une minute, pendant laquelle vous n’avez pas à quitter la page. Le message d’attente suivant s’affichera :

Une fois le fichier exécutable créé, il sera immédiatement possible de le télécharger en cliquant sur le lien en haut de page :

Vous pouvez ensuite mettre ce fichier à disposition pour téléchargement sur le site Web de votre entreprise, afin de fournir immédiatement à vos clients un service de  support à distance parfait.

Voici un exemple de client distant personnalisé :

En mode réception uniquement :

En mode complet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce tutoriel, Contactez-nous