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Iperius Remote 3 – Liste partagée d’ordinateurs, création/édition de groupes privés et de clients distants




Ce tutoriel fait référence aux versions d’Iperius Remote 3, pour Iperius Remote 4, vous pouvez vous référer à ce lien.

 

Iperius Remote est un logiciel de contrôle à distance efficace et simple à utiliser pour prendre rapidement en main tout ordinateur connecté à Internet.

À partir de la version 2.0, une nouvelle section “Contacts et Ordinateurs” est disponible. Elle permet de :

  1. Créer/modifier des groupes personnels
  2. Déplacer un client au sein de groupes privés
  3. Changer les paramètres du client
  4. Se connecter à un client

Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les versions commerciales d’Iperius Remote et uniquement une fois que vous vous êtes connecté en tant qu’administrateur ou opérateur (options générales).

Pour accéder au carnet d’adresses, démarrez Iperius Remote et cliquez, à droite de l’espace “ID de l’hôte”, sur l’icône au milieu des trois disponibles (voir l’image ci-dessous).

Iperius Remote – Fenêtre Principale

La nouvelle fenêtre qui s’affiche est divisée en deux panneaux principaux (voir image ci-dessous) :

Iperius Remote – Liste des clients

gauche se trouve la liste des groupes. On distingue deux types de groupes :

  • 05_shared_group Partagé : ces groupes sont gérés par les administrateurs via le panneau d’administration.
  • 05_private_group Privé: ces groupes sont visibles et gérés uniquement par l’opérateur via le carnet d’adresses.

Chaque groupe contient une liste de clients affichés comme suit :

  • 07_pc_online Client en ligne et accessible
  • 07_pc_offline Client hors ligne

Toutes les licences “client” renseignées apparaissent à droite et, outre quelques informations (nom, société, système d’exploitation, etc.), leurs statuts sont distingués : lorsque le client est en ligne, ses informations apparaissent en noir, sinon en orange.

06_iperius_istalled_as_serviceCette icône précise également si Iperius Remote est installé en tant que service sur le poste client.
 

Créer / modifier des groupes personnels

Pour créer un nouveau groupe, cliquez d’abord avec le bouton droit de la souris sur le nœud racine (Groupes) dans l’onglet de gauche. (voir capture d’écran ci-dessous)

Iperius Remote – Ajout de Groupe

Dans le menu contextuel, cliquez sur “Ajouter“. Le formulaire d’ajout/édition du groupe apparaît dans le panneau de droite. (voir image ci-dessous) :

Iperius Remote – Ajouter/Modifier un Groupe

Une fois les informations du groupe saisies (nom, email, adresse, etc.), cliquez sur le bouton “Ajouter” pour créer le nouveau groupe privé, qui ne sera visible que par l’opérateur.

Pour modifier ou supprimer un groupe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez “Editer” ou “Retirer”.
NB: depuis ce panneau, il est possible d’éditer et de supprimer uniquement les groupes privés de l’opérateur.
 

Déplacer des clients au sein de groupes privés

Après avoir créé le groupe privé, vous pouvez y ajouter vos clients.

Pour ce faire, il suffit, en cliquant-glissant, de déplacer un client de la liste de droite au-dessus du groupe souhaité. (voir image ci-dessous)

Iperius Remote – Déplacer les clients vers des groupes

 

Changer les paramètres du client

Pour modifier les informations d’un client, dans la liste de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne concernée, puis, dans le menu contextuel ainsi ouvert, choisissez “Modifier” (voir l’image ci-dessous).

Iperius Remote – Modifier Informations client

Le formulaire permettant la modification des informations  client se présente à droite de la liste (voir l’image ci-dessous) :

Iperius Remote – Editer les informations Client

Dans ce formulaire, en plus de modifier les informations client (Nom, Société, Description), vous pouvez décider d’associer un mot de passe spécifique à l’opérateur en cochant l’option “Protégé” et en renseignant un mot de passe via le bouton “Définir”.

Si vous souhaitez supprimer ou modifier le mot de passe, il vous sera demandé de saisir l’ancien mot de passe. (voir image ci-dessous)

Iperius Remote – Modification de mot de passe

Une fois les modifications terminées, appuyez sur le bouton “Modifier” pour appliquer les modifications au client. (voir image ci-dessous)

Iperius Remote – Confirmer les modifications

 

Se connecter à un client

Pour vous connecter à un client du répertoire, sélectionnez-le simplement et appuyez sur le bouton en bas à droite “Connecter” ou double-cliquez dessus. (Voir image ci-dessous)

Iperius Remote – Se connecter à un client

NB: Si un mot de passe d’accès opérateur a été défini, il vous sera demandé de le saisir.

La gestion des contacts vous permet d’utiliser Iperius Remote pour toutes les activités d’assistance et de support à distance, quelle que soit la taille de votre clientèle. La notion de “Groupes” visant à réunir les différents ordinateurs distants, par société par exemple, ceux-ci peuvent être rapidement repérés, et la connexion établie immédiatement. L’efficacité du support est donc grandement améliorée et les connexions à distance se retrouvent très clairement dans les statistiques.

En ce qui concerne les opérateurs, l’administrateur décidera de ce qu’ils pourront voir ou des ordinateurs auxquels ils pourront se connecter. Cela permet une gestion granulaire de l’ensemble de votre équipe de support.

Concernant les opérateurs, l’administrateur décidera de ce qu’ils pourront voir ou des ordinateurs auxquels ils pourront se connecter. Cela permet une gestion granulaire de votre équipe de support

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, acheter une licence commerciale d’Iperius Remote.




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