Iperius® Remote

Tutorials

« All Tutorials


Iperius Remote – Statistiques de connexion et filtres de recherche




Depuis la version 2.0 d’Iperius Remote, il est désormais possible d’afficher les statistiques de connexion pour toutes les sessions de support à distance effectuées par les opérateurs.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment les afficher et définir les filtres afin d’obtenir rapidement les informations qui nous intéressent.

Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les versions payantes d’Iperius Remote, à partir de la version Small.

Ouvrez Iperius Remote et cliquez sur le bouton «Statistiques» (voir l’image ci-dessous).

Iperius Remote – Fenêtre-Principale

Les statistiques peuvent être répertoriées par interface Web (Admin Panel), donc pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez spécifier les informations d’identification de votre compte Principal dans la page de connexion, le logiciel peut alors s’authentifier et accéder aux statistiques.

Une fois que vous avez effectué la connexion dans le panneau d’administration, vous pouvez voir les statistiques dans le Dashboard et dans la barre supérieure, vous voyez les filtres disponibles (voir l’image ci-dessous)

iperius-remote-admin1

Les filtres qui peuvent être définis sont (à partir du côté gauche):

  • Le Groupe de Clients (par défaut, tous les groupes)
  • Les Opérateurs (l’opérateur connecté est défini par défaut)
  • L’intervalle de temps (de date à date) de la période à analyser. Les Opérateurs (l’opérateur connecté est défini par défaut)

De plus, avec l’option «Exporter vers XLS», il est désormais possible d’exporter le tableau statistique au format XLS.

Une fois les filtres définis, appuyez sur le bouton “Rechercher” et les résultats seront affichés dans la page (voir l’image ci-dessous).

Chaque ligne indique le nom de l’opérateur connecté, les horodatages de début et de fin de connexion, le temps réel de connexion , les adresses IP (LAN et WAN) des clients connectés.

Les résultats sont regroupés par client et dans chaque groupe il y a, sous la colonne «Heure actuelle », la durée totale des connexions.

Enfin, le nombre total de toutes les connexions affichées apparaît en bas à gauche.




If you have any questions or concerns regarding this tutorial, Contact us