Iperius® Remote

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Configurer le Compte Master (ou l’Opérateur) et le Compte Client




Iperius Remote est un logiciel de prise en main à distance et support, efficace et simple à utiliser, avec lequel vous pouvez accéder rapidement à n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Dans la nouvelle version 3.1.0 qui vient de sortir, nous avons ajouté, en plus de diverses améliorations liées à la stabilité du programme, un répertoire de contacts révisé et une nouvelle logique utilisateur qui vous permettra de séparer les sessions distantes en les divisant par opérateur et consulter leurs statistiques en détail.

Si vous devez utiliser Iperius Remote pour Smartworking, suivez ce lien.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment paramétrer correctement les informations d’identification obtenues après l’achat d’une licence Iperius Remote (Small, Medium, etc.) dans le logiciel :

– le Compte Maître, nécessaire pour accéder à la liste des contacts, ainsi qu’à toutes les activités de gestion et d’organisation de la licence elle-même (création et édition des opérateurs, affichage des statistiques, etc.) : il doit être saisi sur l’ordinateur à partir duquel vous vous connectez pour fournir une assistance. Comme alternative, pour profiter pleinement du nouveau système utilisateurs/opérateurs, vous pouvez insérer directement les identifiants de votre opérateur.
– le Compte Client, nécessaire pour alimenter votre liste des contacts et construire votre propre “carnet d’adresses”: en quelques mots, il doit être renseigné sur les postes auxquels vous souhaitez vous connectez (pour une assistance ou un contrôle à distance);

Les deux sont constitués d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe (éditable) et doivent être renseignés dans le menu “Réglages généraux” du logiciel.

Après avoir téléchargé et exécuté  le fichier d’installation d’Iperius Remote sur le site https://www.iperiusremote.com, cliquez sur l’icône “Paramètres généraux” (celle représentant la forme d’une roue dentée, voir l’image ci-dessous) :

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_01

Une fenêtre s’ouvre contenant plusieurs options du programme, comme la langue (en plus de l’Anglais, Iperius Remote est entièrement traduit dans 6 autres langues) , la “raison sociale” et la “Description de l’ordinateur” Ces champs, utiles pour différencier les postes, sont affichés dans la liste des contacts. De plus, il vous est également possible de définir un mot de passe pour en protéger la configuration :

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_02

Voyons maintenant comment paramétrer correctement les deux comptes fournis après l’achat de la licence.

Configurer le compte Maître

À partir de la version 3.1.0 d’Iperius Remote, il est possible d’ajouter plus d’un compte principal ou compte opérateur.

La configuration peut être effectuée à partir de l’onglet “Compte” (Voir image ci-dessous). Il existe une liste déroulante contenant les comptes principaux ou les comptes d’opérateur configurés.

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une version précédente, pour laquelle un compte principal ou un compte opérateur avait déjà été défini, la même chose est affichée dans la liste déroulante comme choix sourd.

Il vous suffira de cocher l’option “Utiliser le compte suivant” et d’inscrire vos identifiants : un compte principal ou un compte opérateur créé dans le panneau d’administration. En utilisant ces informations d’identification, Iperius Remote pourra se connecter et charger la liste des ordinateurs distants.

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_03

En cochant “utiliser le compte suivant”, en sélectionnant le nom d’utilisateur souhaité puis en cliquant sur “Enregistrer”, le programme est paramétré pour utiliser ces informations d’identification spécifiques pour accéder à toutes les fonctions du logiciel qui nécessitent l’authentification et le profilage de l’utilisateur (par exemple: Liste des hôtes).

Pour ajouter ou gérer des comptes, vous pouvez cliquer sur le bouton à droite du menu déroulant. Le formulaire contient la liste des comptes mémorisé et utilisables sur la gauche (Voir image ci-dessous)

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_04

Vous pouvez, en utilisant les boutons à droite “Nouveau”, “Modifier” et “Supprimer” :

  • Ajouter d’autres comptes
  • Les modifier
  • Les supprimer.

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_05

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_06

Se connecter avec le compte “Maître” équivaut à s’authentifier auprès de l’utilisateur administrateur de la licence Iperius Remote.

À partir de la version 3.1.0, la zone administrative et la section statistiques sont disponibles dans le nouveau système de gestion basé sur le Web. Elles seront toujours accessibles avec les boutons appropriés, mais seulement après authentification, toujours requise.

Vous pourrez dès maintenance accéder à votre liste de contacts et, si vous utilisez un compte «Administrateur» ou le compte principal, les statistiques et le panneau d’administration seront également disponibles.

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_07

Configurer le compte client

Voyons maintenant comment paramétrer le compte client.

Ouvrons à nouveau la fenêtre “Réglages généraux”, mais cette fois cliquons sur l’onglet “Compte d’accès” (voir capture d’écran ci-dessous) :

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_02

Cela ouvrira une fenêtre où vous pouvez définir plusieurs comptes clients, en plus d’un éventuel mot de passe personnalisé pour accéder au PC.

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_08

Après avoir inséré les identifiants du compte client, cliquons sur le bouton “Ajouter” afin l’ajouter à la liste “Compte d’accès” visible en dessous.

IPERIUS_REMOTE-FR-Master_Client_Account_09

Le compte client qui vient d’être configuré sera ajouté à la liste. Cliquons maintenant sur le bouton “Enregistrer” ci-dessous pour appliquer et enregistrer les modifications et vous assurer que votre ordinateur sera ajouté à la liste de contacts de cette licence Iperius Remote.

Par exemple, il est effectivement possible de configurer plusieurs comptes clients pour permettre à différentes sociétés assurant le support à distance d’accéder indépendamment à chaque ordinateur distant disposant de leur propre compte.

Le mot de passe du compte client est également celui nécessaire pour se connecter à l’ordinateur distant.




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