Iperius® Remote

Tutorials

« Tous les tutoriels


Configurer le Compte Maître (ou l’Opérateur)




Dans ce tutoriel, vous verrez comment définir correctement dans le programme les informations d’identification obtenues après l’achat d’une licence Iperius Remote :

  • Compte Maître : nécessaire pour activer la licence, accéder au carnet d’adresses des ordinateurs distants, ainsi que toutes les opérations de gestion et d’organisation de la licence elle-même (création et modification des utilisateurs/opérateurs, affichage des statistiques, etc.) : il doit être saisis sur les ordinateurs à partir desquels vous vous connectez pour faire de l’assistance. Vous pouvez saisir directement les identifiants de l’opérateur (après en avoir créé un dans l’espace administratif).

Les comptes doivent être saisis dans les “Paramètres généraux” du programme. Le grand avantage, par rapport à la version Gratuite, est qu’il n’est pas nécessaire d’écrire directement l’identifiant et le mot de passe de l’ordinateur distant pour se connecter : une fois le compte configuré, vous pouvez facilement créer une liste pratique d’ordinateurs distants (carnet d’adresses), où il suffira de faire un double clic sur un ordinateur pour se connecter automatiquement.

Ouvrez Iperius Remote et cliquez sur l’icône “Paramètres généraux” (celle avec l’engrenage, voir l’image ci-dessous) :

Le compte Maître, ou un compte Opérateur, doit être défini sur le PC de la personne qui établit les connexions avec les ordinateurs distants.

Il est possible de configurer plus d’un compte maître ou d’un compte opérateur sur le même ordinateur. La licence Iperius permet d’utiliser un nombre illimité de postes de travail (la seule limite est celle des connexions simultanées), de sorte que le compte maître ou les comptes opérateurs peuvent être saisis et utilisés sur tous les ordinateurs de la société qui assure le support à distance.

Lorsque la licence est activée et que vous vous connectez à un ordinateur distant, vous pouvez l’ajouter à votre carnet d’adresses, en utilisant le bouton approprié dans la barre d’outils droite de la fenêtre du bureau à distance :

NB : L’utilisation du compte Maître pour la connexion est équivalente à l’authentification avec l’utilisateur “admin” par défaut de la licence Remote.

Carnet d’adresses (liste des appareils distants)

À ce stade, il sera possible d’afficher la liste des ordinateurs distants en cliquant sur l’icône du carnet d’adresses dans la fenêtre principale et, dans le cas où vous utilisez le compte principal ou un compte opérateur avec des privilèges d’administrateur, il sera possible d’accéder au panneau d’administration ici aussi, en utilisant le bouton approprié.

Dans la liste des PC distants (c’est-à-dire ceux que nous avons inscrits dans notre carnet d’adresses), double-cliquez sur l’ordinateur distant à connecter :

Carnet d’adresses multiples

Un ordinateur distant peut être présent dans plusieurs carnets d’adresses. Il s’agit d’une fonctionnalité puissante, qui est utilisée, par exemple, pour permettre à différentes sociétés de support à distance d’accéder de manière indépendante à l’ordinateur du client, chacune disposant de sa propre licence Iperius.




Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce tutoriel, Contactez-nous