Iperius® Remote

Tutorials

« Tous les tutoriels


Transfert de fichiers avec Iperius Remote Desktop




Iperius Remote dispose d’une fonctionnalité de transfert de fichiers bidirectionnelle facile à utiliser. Vous pouvez utiliser cette fonction pour transférer des fichiers et des dossiers vers des ordinateurs distants (téléversement) ou pour prendre des fichiers et des dossiers à partir d’ordinateurs distants (téléchargement).

L’interface est très simple, assez similaire à celle d’un client FTP, où vous avez votre ordinateur local à gauche et l’ordinateur distant à droite. Vous pouvez déplacer, renommer ou supprimer des fichiers même à distance, et bien sûr vous pouvez transférer un ou plusieurs fichiers ou dossiers d’un simple clic. Nous voyons ci-dessous un exemple de la fenêtre de transfert de fichiers Iperius Remote :

Pour ouvrir le transfert de fichiers, cliquez simplement sur le bouton approprié dans la barre d’outils de la fenêtre du bureau à distance, comme indiqué dans l’image ci-dessus. Lorsque vous devez transférer un fichier d’un ordinateur local à un ordinateur distant, sélectionnez-le et cliquez sur la flèche de téléchargement, comme indiqué dans l’image.

Dans certaines situations, lorsque la configuration du NAT/Firewall le permet, le transfert de fichiers se fera en mode direct (Peer to Peer), garantissant ainsi la vitesse maximale possible (dans d’autres cas, du fait de configurations plus contraignantes, le transfert de fichiers pourrait être plus lent).

Transfert en mode bloc :

De plus, si le fichier de destination existe, Iperius Remote ne transférera que les parties réellement modifiées du fichier (Transfert en mode bloc), obtenant ainsi un transfert très rapide, surtout lorsque le fichier à transférer est suffisamment volumineux et n’a subi que des modifications minimes. Il sera également encore plus rapide pour les transferts de fichiers entre ordinateurs au sein du même réseau local.

Transfert de dossiers :

Iperius Remote peut également transférer des dossiers entiers en mode incrémentiel, et également transférer plusieurs fichiers en même temps, optimisant ainsi la vitesse et la bande passante utilisée.




Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce tutoriel, Contactez-nous