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Comment ajouter un ordinateur distant à votre carnet d’adresses ?




Iperius Remote Desktop est l’un des meilleurs logiciels pour l’accès à distance et pour contrôler un ordinateur à distance. Il prend en charge Windows, macOS, Android et iOS et possède des fonctionnalités avancées qui en font un excellent outil pour les entreprises qui fournissent des services d’assistance technique à distance à leurs clients.

L’une des fonctionnalités les plus utiles d’Iperius est le carnet d’adresses, qui vous permet d’avoir une liste, regroupée de manière personnalisée, de tous les ordinateurs et appareils distants. Le carnet d’adresses vous permet de démarrer une session de bureau à distance d’un simple clic et sans avoir à spécifier de mot de passe (vous devez bien sûr être authentifié dans le programme et il est toutefois possible de définir un mot de passe obligatoire pour chaque dispositif auquel on veut se connecter), offrant ainsi une grande fluidité d’utilisation pour les techniciens qui assistent une large clientèle.

Dans ce tutoriel très simple, vous verrez comment ajouter un appareil ou un ordinateur distant à votre carnet d’adresses. Contrairement à Iperius Remote 3, où il était nécessaire d’enregistrer le “compte client” dans Iperius sur l’ordinateur distant, avec Iperius Remote 4, les choses sont beaucoup plus simples : il suffit de se connecter à l’ordinateur distant pour la première fois et de l’ajouter au carnet d’adresses. Voyons comment faire avec une simple image :

 

Comme vous pouvez le voir, cliquez simplement sur un simple bouton dans la barre d’outils à droite et l’ordinateur distant sera immédiatement disponible dans votre carnet d’adresses.

Dans le carnet d’adresses, il sera alors possible d’ajouter cet ordinateur à un groupe spécifique et de lui attribuer des autorisations spécifiques. Tout ceci peut être fait à partir de la zone administrative d’Iperius Remote, à l’adresse suivante : https://remote.iperius.com . Les autorisations sont très importantes, car elles vous permettent de configurer la visualisation et la connexion sur des ordinateurs spécifiques uniquement à des opérateurs spécifiques. Pour chaque ordinateur distant, il sera également possible de définir un autre mot de passe de sécurité personnalisé, qui sera demandé à chaque connexion.

Pour plus de détails sur les fonctionnalités d’Iperius Remote, lisez cette page, ou consultez les formules d’abonnement.

 

 

 




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